Accueil » ORAN » Spéculation. 210 unités d’huile de table saisies à Es-sénia

Spéculation. 210 unités d’huile de table saisies à Es-sénia

Poursuivant les sorties de contrôle et d’inspection des commerces et de lutte contre la spéculation, et dans le cadre des efforts déployés pour préserver l’environnement et la santé des consommateurs, les services de police ont procédé, hier, à la saisie à Es-sénia de 210 unités d’huile de table, a-t-on appris, ce mardi, d’une source bien informée au niveau de la sûreté de la wilaya d’Oran.

Les services de police poursuivent les opérations de contrôle organisées en coordination avec les services de la Direction du Commerce, la Commission de santé, d’hygiène et de protection de l’environnement de la commune d’Es-sénia. Une nouvelle opération a été effectuée par les éléments de police, à laquelle ont également pris part un vétérinaire et un représentant de l’Association de protection et orientation du consommateur, et son environnement (APOCE) ainsi que les services de la direction du Commerce et les éléments de service d’hygiène de la commune d’Es-sénia. Cette nouvelle opération a été effectuée au niveau du marché de ladite commune, où un commerçant a été pris en flagrant délit de spéculation. En effet, le commerçant proposait à ses clients l’huile à des prix exorbitants, a-t-on indiqué de même source. Les contrôleurs ont décidé d’inspecter le magasin et ses documents, entre autres, le registre de commerce. Ils ont découvert que ce dernier faisait défaut. Le commerçant en question exerçait sans registre de commerce. Les mesures légales en vigueur à cet égard ont été prises contre le contrevenant, a-t-on assuré de même source en faisant état de la saisie de 210 unités d’huile, à savoir, 85 bouteilles de 2 litres, 77 autres d’une contenance d’un (01) litre et 48 jerricans de 5 litres chacun.

À propos B.Mourad

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Une semaine théâtrale à Oran pour célébrer la Révolution de novembre 1954

L’association culturelle El Amal d’Oran ...

Saisie de plus d’un quintal de viande blanche et d’abats avariés

Les services de police ont ...

Économie circulaire. 1ière Conférence internationale à Oran

« L’entreprise, acteur incontournable de ...

15 blessés suite au renversement d’un bus à Bousfer

Le renversement d’un bus de ...

Le foncier octroyé aux investisseurs n’ayant pas concrétisé leurs projets sera récupéré. Les projets de plus de 70 investisseurs au point mort à Oran

 Suite aux dernières directives du ...