Accueil » ORAN » Allocation chômage. Les bénéficiaires appelés à s’inscrire pour obtenir la carte chifa

Allocation chômage. Les bénéficiaires appelés à s’inscrire pour obtenir la carte chifa

La Cnas agence Oran appelle les bénéficiaires de l’allocation chômage ne disposant pas de carte Chifa de se rapprocher de ses services afin de s’inscrire et de se faire délivrer cette carte qui leur ouvre le droit au remboursement des soins médicaux et à tous les autres services, a indiqué l’agence hier, dans un communiqué.

« L’ensemble des bénéficiaires de l’allocation chômage qui ne disposent pas de carte Chifa, peuvent se rapprocher de n’importe quel centre de paiement pour obtenir cette carte et bénéficier de ses services, en déposant un dossier contenant une copie de la carte nationale d’identité et une photo avec un fond clair », a précisé ledit communiqué. L’agence d’Oran de la caisse nationale des assurances sociale des travailleurs salariés (Cnas), précise également dans son communiqué que pour faciliter l’opération des inscriptions, un dispositif spécial a été mis en place au niveau de l’agence mère ainsi que au niveau de tous les centres de paiement sur tout le territoire de la wilaya d’Oran. Les bénéficiaires de cette allocation peuvent également télécharger leur photo via leur compte à l’espace El-Hanaa sur le lien suivant : https://elhanaa.cnas.dz. Les personnes concernées recevront, ajoute la même source, « un SMS leur notifiant de pouvoir accéder à l’espace El-Hanaa, afin de bénéficier des services numériques disponibles ». Pour plus d’informations, la CNAS met à la disposition des bénéficiaires le numéro vert gratuit 3010. Rappelons que l’opération de versement de l’allocation chômage a débuté, le 28 mars dernier, à travers le territoire national, au profit de plus de 580.000 primo-demandeurs d’emploi. Cette décision de création d’une allocation chômage, prise par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a été qualifiée d’historique  car elle constitue un soutien moral et une forte impulsion qui aura un impact positif pour le jeune algérien qui se plaignait, auparavant, de marginalisation et de conditions de vie difficiles.

À propos B.Mourad

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Une semaine théâtrale à Oran pour célébrer la Révolution de novembre 1954

L’association culturelle El Amal d’Oran ...

Saisie de plus d’un quintal de viande blanche et d’abats avariés

Les services de police ont ...

Économie circulaire. 1ière Conférence internationale à Oran

« L’entreprise, acteur incontournable de ...

15 blessés suite au renversement d’un bus à Bousfer

Le renversement d’un bus de ...

Le foncier octroyé aux investisseurs n’ayant pas concrétisé leurs projets sera récupéré. Les projets de plus de 70 investisseurs au point mort à Oran

 Suite aux dernières directives du ...