Accueil » ORAN » Allocation chômage. Les bénéficiaires appelés à s’inscrire pour obtenir la carte chifa

Allocation chômage. Les bénéficiaires appelés à s’inscrire pour obtenir la carte chifa

La Cnas agence Oran appelle les bénéficiaires de l’allocation chômage ne disposant pas de carte Chifa de se rapprocher de ses services afin de s’inscrire et de se faire délivrer cette carte qui leur ouvre le droit au remboursement des soins médicaux et à tous les autres services, a indiqué l’agence hier, dans un communiqué.

« L’ensemble des bénéficiaires de l’allocation chômage qui ne disposent pas de carte Chifa, peuvent se rapprocher de n’importe quel centre de paiement pour obtenir cette carte et bénéficier de ses services, en déposant un dossier contenant une copie de la carte nationale d’identité et une photo avec un fond clair », a précisé ledit communiqué. L’agence d’Oran de la caisse nationale des assurances sociale des travailleurs salariés (Cnas), précise également dans son communiqué que pour faciliter l’opération des inscriptions, un dispositif spécial a été mis en place au niveau de l’agence mère ainsi que au niveau de tous les centres de paiement sur tout le territoire de la wilaya d’Oran. Les bénéficiaires de cette allocation peuvent également télécharger leur photo via leur compte à l’espace El-Hanaa sur le lien suivant : https://elhanaa.cnas.dz. Les personnes concernées recevront, ajoute la même source, « un SMS leur notifiant de pouvoir accéder à l’espace El-Hanaa, afin de bénéficier des services numériques disponibles ». Pour plus d’informations, la CNAS met à la disposition des bénéficiaires le numéro vert gratuit 3010. Rappelons que l’opération de versement de l’allocation chômage a débuté, le 28 mars dernier, à travers le territoire national, au profit de plus de 580.000 primo-demandeurs d’emploi. Cette décision de création d’une allocation chômage, prise par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a été qualifiée d’historique  car elle constitue un soutien moral et une forte impulsion qui aura un impact positif pour le jeune algérien qui se plaignait, auparavant, de marginalisation et de conditions de vie difficiles.

À propos B.Mourad

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Oran: plus de 200 exposants à la 26ème édition du Salon international de la Santé

Plus de 200 exposants prendront ...

Nouvel hôpital de Sidi Chahmi. L’opération d’équipement a atteint 90%

L’hôpital Plaska Mohamed à Sidi Chahmi ...

Il sera intégré au circuit touristique de la ville:Le wali d’Oran annonce un projet de réhabilitation du marché de la Bastille

Le wali d’Oran Said Saayoud ...

Le programme AADL 3 lancé en 2024 Les oranais saluent la décision du président de la République

Les citoyens d’Oran ont vivement ...

Workshop sur la chirurgie laparoscopique avancée à l’EHU

« Une technique chirurgicale révolutionnaire qui ...