Accueil » ACTUALITE » Sommet du G7: début des travaux avec la participation du président de la République

Sommet du G7: début des travaux avec la participation du président de la République

Les travaux du Sommet du G7 ont débuté, vendredi après-midi à Bari (Italie), avec la participation du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. Le Sommet du G7 qui regroupe les Etats-Unis d’Amérique, le Royaume-Uni, la France, le Japon, l’Allemagne, l’Italie et le Canada, examinera plusieurs dossiers, dont la situation à Ghaza en Palestine, la question migratoire, le développement en Afrique, le changement climatique et l’Intelligence artificielle. La participation du président de la République à ce Sommet sera marquée par une activité intense. Il prononcera un discours devant les dirigeants participant à ce Sommet, le Secrétaire général des Nations Unies, M. Antonio Guterres, et les responsables de plusieurs instances et organisations internationales, régionales et continentales, dans lequel il abordera nombre de questions intéressant le continent africain et la région de la Méditerranée. En marge de sa participation à ce Sommet, le président de la République aura des rencontres avec de grands dirigeants du monde. Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a été accueilli à son arrivée au Complexe touristique Borgo Egnazia abritant le Sommet par la présidente du Conseil italien, Mme Giorgia Meloni. Le président de la République est arrivé, jeudi après-midi, à Bari (Italie) pour participer au Sommet du G7, qui se tient, dans la ville italienne, du 13 au 15 juin.

À propos CHAWKI

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’EPIC EDIV leader national des véhicules utilitaires et industriels : La fierté de l’industrie algérienne dévoile ces nouveaux modèles

L’établissement de développement de l’industrie ...

5e Région militaire: Chanegriha supervise l’exécution d’un exercice tactique

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ...

Laagab rencontre les Directeurs et représentants de la presse écrite et électronique: « Faire preuve d’un haut sens de responsabilité et de vigilance dans le traitement des questions d’actualité »

Le ministre de la communication ...

Le président de la République affirme sa détermination à poursuivre les réformes et la révision de plusieurs lois

Le président de la République, ...

Le président de la République inaugure et inspecte plusieurs projets vitaux dans la wilaya de Khenchela

Le président de la République, ...