Accueil » RÉGIONS » SEAAL : Perturbations dans l’alimentation en eau potable à Alger et Tipaza : Désappointement des citoyens des 18 Communes.

SEAAL : Perturbations dans l’alimentation en eau potable à Alger et Tipaza : Désappointement des citoyens des 18 Communes.

Par : Saïd Amzert
Les communes d’Alger et Tipaza connaissent, depuis plusieurs jours, d’importantes instabilité et  perturbations dans l’alimentation en eau potable, ce qui a suscité le mécontentement des Algérois et Tipasiens qui sont d’autant plus désappointés que cela coïncide avec le mois sacré.
En effet, la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) avait annoncé, qu’à partir du 21 mars, plusieurs communes de la wilaya de Tipaza rencontreront des perturbations et donc dès fluctuation en approvisionnement, et ce jusqu’au 24 mars 2022.  Afin de procéder à des travaux de maintenance, la SEAAL arrêtera les mécanismes d’installation entraînant ainsi un manque en approvisionnement d’eau potable estimé à 120.000 mètres cubes par jour. Les communes impactées par cette opérations son: Koléa, Chaïba Bou-Ismaïl, Khemisti, Bouharoun, Aïn-Tagourait, Douaouda, Fouka et la région de Barbèssa.  Ces perturbations seront aussi occasionnées cette semaine dans certaines communes d’Alger dont Sidi Abdellah, Ain Benian, Cheraga, Hammamet, Bouchaoui, Mahelma, Zeralda, et Souidania. Néanmoins, la Seaal a tenu à rassurer ses clients en affirmant que le processus d’approvisionnement selon les programmes en vigueur reprendra progressivement dès que la maintenance de la station serra effectuée. Alors que, beaucoup d’Algériens ayant des problèmes en approvisionnement quotidien se questionnent quant au mois du Ramadan et les conditions auxquelles ils vont devoir faire face?.
A cet égard, M. Karim Hasni, Ministre des Ressources en Eau et de la Sécurité Hydrique, a voulu rassurer les citoyens, lors d’une intervention ce vendredi 17 mars devant la commission de l’Habitat, de l’Équipement, de l’Hydraulique et de l’Aménagement du Territoire de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), celui ci a révélé des améliorations quant à l’alimentation en eau potable dans la capitale durant ce Ramadan.
Il a assuré que la Wilaya d’Alger pourrait atteindre les «capacités productives de 850.000 m³/jour contre 750.000 m³/jour actuellement» évoquant même un objectif de 900 000 m³/jour pour cet été.

À propos la concorde

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

El Tarf. Le CRA remet des aides aux victimes des incendies de l’été 2022

Le Croissant rouge algérien (CRA) ...

Sensibilisation sur les produits contenant des couleurs et symboles contraires aux valeurs de la société algérienne

Le ministère du Commerce et ...

15 blessés dans un carambolage sur l’autoroute Est-Ouest entre Bordj Bou Arreridj et Sétif

Quinze (15) personnes ont été ...

Sonelgaz. Inauguration du nouveau siège du Fonds des œuvres sociales et culturelles

Le nouveau siège du Fonds ...

Appel à l’ouverture d’espaces dédiés aux retraités à travers les communes du pays

La présidente de l’Organisation nationale ...