Accueil » ACTUALITE » Saison estivale. 116 noyés en deux mois

Saison estivale. 116 noyés en deux mois

Cent-seize (116) cas de noyade ont été  enregistrés et 42.366 personnes ont été sauvées en deux mois, à travers différentes plages, par les unités de la Protection civile, indique ce mercredi un communiqué de la Direction générale de la Protection civile (DGPC).

« Dans le cadre du dispositif de surveillance des plages et des baignades, les secours de la Protection civile ont enregistré depuis le début de la saison estivale, du 16 juin au 16 août, 116 cas de noyade, 63 au niveau des  plages interdites contre 53 autres noyés au niveau des plages surveillées (18 cas en dehors des horaires de surveillance) », précise un communiqué de la PC.  Les mêmes services ont également enregistré « 67 noyés dans différents plans d’eau dont la majorité sont des adolescents ».

 Les unités de la Protection civile ont procédé au niveau des 427 plages autorisées à la baignade, à « 60.340 interventions qui ont permis de sauver 42.366 personnes de la noyade. 15.514 ont été traités sur place pour  différents types de blessures au niveau des postes de secours des plages, alors que 3.217 blessés ont été évacués vers les structures sanitaires après avoir reçu les premiers soins », indique la même source. En outre, il est souligné que « 258 victimes ont été sauvées à bord de leurs embarcations ».  « L’analyse des données concernant les cas de noyade au niveau des plages révèle que la majorité des décès sont enregistrés au niveau des plages interdites ou hors les horaires de surveillance du dispositif de la Protection civile pour les plages surveillées », ajoute le communiqué, révélant que la tranche d’âge des victimes varie « entre 10 ans et  23 ans ». APS

À propos la concorde

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La CNL tient une AG extraordinaire pour consacrer sa reconversion en Banque

La Caisse nationale du logement ...

L’Etat n’a épargné aucun effort pour améliorer les prestations de soins

Le ministre de la Santé, ...

Chanegriha préside l’ouverture d’un colloque international sur la géopolitique de l’extrémisme

Le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, ...

Le CNDH souligne les efforts de l’Etat en matière de prise en charge des personnes handicapées

 Le Conseil national des droits ...

Des commissions d’encadrement dépêchées dans toutes les wilayas pour la campagne labours-semailles

Le ministre de l’Agriculture et ...