Accueil » ORAN » Relogement. L’OPGI affiche les listes des bénéficiaires des 2000 LPL d’Ain Beida

Relogement. L’OPGI affiche les listes des bénéficiaires des 2000 LPL d’Ain Beida

Bonne Nouvelle pour les détenteurs des pré-affectations. De  nouvelles listes des bénéficiaires des logements de type LPL (logement social locatif) a été publiée par l’OPGI (Office de Promotion et de Gestion Immobilière). Il s’agit des 2000 unités réalisées à Ain Beida dans la commune d’Es-senia.

Ces logements dont la réalisation est en voie d’achèvement seront attribués aux détenteurs de pré-affectations de la daïra d’Oran probablement le mois de juillet prochain. Les appartements sont achevés, reste seulement les travaux d’aménagement extérieur et le raccordement aux différents réseaux notamment d’électricité et de gaz. En effet, plus de 2.000 logements de type public locatif (LPL), sis dans la zone d’Aïn-El Beïda, seront distribués aux détenteurs de pré-affectations de la daïra d’Oran durant le premier semestre de l’année en cours. Notons dans ce volet que les grands travaux sont achevés à 100%, en attendant ceux de l’aménagement extérieur, selon les déclarations du directeur de l’OPGI, lors d’une visite d’inspection effectuée ces derniers jours pour s’enquérir de l’avancement des chantiers. Sur les listes affichées sur la page Facebook de Office de Promotion et de Gestion Immobilière, les bénéficiaires peuvent confirmer toutes les informations concernant  les blocs, les îlots et les étages où se trouvent leurs appartements. Rappelons dans ce contexte que les détenteurs des pré-affectations avaient participé aux opérations de tirage au sort organisées en fin de l’année dernière au palais des Sport d’Oran. Notons que plus de 4.590 logements type LPL, appelés également logements sociaux ou formule à point, ont été distribués durant les mois de décembre 2021 et janvier 2022 à Oued Tlélat à près de 1.000 familles qui habitaient le bidonville Sebkha, dans la commune de Sidi Chahmi, en plus de la distribution de 159 logements de type promotionnel aidé (LPA), soit 108 au niveau du pôle urbain de Belgaïd (Bir El Djir) et 51 à Gdyel. Rappelons que la wilaya d’Oran avait bénéficié au titre de l’année 2020/2021 d’un programme d’habitat de 44.000 logements, dont 20.000 sont en cours de réalisation.

À propos B.Mourad

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Une semaine théâtrale à Oran pour célébrer la Révolution de novembre 1954

L’association culturelle El Amal d’Oran ...

Saisie de plus d’un quintal de viande blanche et d’abats avariés

Les services de police ont ...

Économie circulaire. 1ière Conférence internationale à Oran

« L’entreprise, acteur incontournable de ...

15 blessés suite au renversement d’un bus à Bousfer

Le renversement d’un bus de ...

Le foncier octroyé aux investisseurs n’ayant pas concrétisé leurs projets sera récupéré. Les projets de plus de 70 investisseurs au point mort à Oran

 Suite aux dernières directives du ...