Accueil » SPORT » Premier League : Une nouvelle distinction pour Mahrez s’adjuge

Premier League : Une nouvelle distinction pour Mahrez s’adjuge

Même s’il n’est pas le meilleur buteur actuel du championnat anglais, l’international algérien, Riyad Mahrez, vole la vedette aux meilleurs goleadors de Premier League dans un autre registre. En effet, le capitaine des Verts dispose de la meilleure moyenne de but, avec une réalisation chaque 112 minutes. Il dépasse dans ce registre l’Egyptien Mohamed Salah, qui domine le classement des buteurs du championnat et son coéquipier à Liverpool, le Portugais Diogo Jota. Il faut dire que la belle forme qu’affiche Mahrez cette saison a fait grimper sa cote. Ils sont d’ailleurs plusieurs prétendants à vouloir s’attacher ses services en vue du prochain mercato estival. Le contrat de Riyad Mahrez avec Manchester City expire en juin 2023, et il ne l’a pas encore prolongé, au moment où des informations persistantes font état de son désir de changer d’air.

A ce propos, le site « Foot Mercato » a révélé que le club français, Paris St Germain, ainsi que le club anglais de Chelsea, font de l’international algérien une cible en prévision de l’été prochain. La star des Verts avait donné des sueurs froides à la formation parisienne en demi-finale de la Ligue des champions l’an dernier, lorsque Manchester City a évincé le Paris Saint-Germain de la course. Le PSG a indiqué, à l’époque, que le joueur algérien a toutes les caractéristiques pour compenser l’éventuel départ du joueur argentin Angel Di Maria, dont le contrat expire en juin de cette année. Selon la même source, les responsables du club phare de la capitale française ont affiché leur volonté de faire signer le capitaine de l’équipe nationale algérienne. Ils auraient même pris attache avec lui pour le persuader de rejoindre leur club. Cet intérêt a été renouvelé, au vu de l’excellente forme de Mahrez avec son club, puisqu’il a atteint son 21e but cette saison toutes compétitions confondues. Le club de la capitale française serait, ajoute la même source, prêt à verser 40 millions d’euros pour s’adjuger les services de l’ancien havrais l’été prochain.

En fait, le club français n’est pas le seul à exprimer son désir de recruter Riyad Mahrez, puisque « Foot Mercato » a annoncé que le club anglais de Chelsea voulait désespérément faire venir l’international algérien, qui réalise de grandes prouesses cette saison dans toutes les compétitions.

À propos la concorde

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

CAN-2025. La CAF annonce la réouverture de candidatures pour l’organisation du tournoi

Le président de la Confédération ...

Sélection algérienne. Belmadi annonce la prolongation prochaine de son contrat

L’entraîneur de la sélection nationale ...

Match amical. L’Algérie bat la Guinée 1-0

L’équipe algérienne de football s’est ...

CHAN-2022 (Match amical). Algérie (A’) – Nigéria (A) 2-2

L’équipe nationale algérienne de football ...

Matches amicaux. Il faut tourner la page Delort et penser à l’avenir des Verts

Le sélectionneur de l’équipe nationale ...