Accueil » ORAN » Pour trafic transfrontalier de psychotropes. Dix individus mis hors d’état de nuire

Pour trafic transfrontalier de psychotropes. Dix individus mis hors d’état de nuire

Les services de police d’Oran ont démantelé une bande de malfaiteurs, spécialisée dans le trafic de psychotropes et ont saisi près de 980 comprimés psychotropes, a-t-on appris, ce jeudi, d’une source bien informée au niveau de la sûreté de wilaya.

L’opération est intervenue suite à l’exploitation d’informations parvenues à la brigade de recherche et d’intervention (BRI), relevant des services de la police judiciaire, selon lesquels des individus stockaient et commercialisent des psychotropes. Les investigations menées par les services de la BRI ont permis de confirmer les informations en question et de savoir que les membres de cette bande activaient au sein d’un réseau criminel organisé transfrontalier, selon les indications de ladite source. Dans le cadre de cette enquête 10 individus ont été appréhendés par les éléments de la BRI qui ont saisi pas moins de 978 comprimés psychotropes, une somme issue des revenus du trafic estimée à 19 millions de centimes, 16 téléphones mobiles et une arme blanche prohibée. Un moteur d’embarcation d’une puissance de 30 chevaux, utilisé dans les opérations d’émigration clandestine a été saisi, ainsi que 6 véhicules utilisés dans le transport et le trafic de la drogue. Après accomplissement de toutes les procédures légales, les membres du réseau ont été déférés devant la justice pour constitution de réseau criminel organisé transfrontalier, contrebande d’un degré de dangerosité pour l’économie nationale et la santé publique, détention de matériel de navigation marine utilisé dans les opérations d’émigration clandestine, ainsi que des armes blanches prohibées, a-t-on conclu de même source.

À propos B.Mourad

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Une semaine théâtrale à Oran pour célébrer la Révolution de novembre 1954

L’association culturelle El Amal d’Oran ...

Saisie de plus d’un quintal de viande blanche et d’abats avariés

Les services de police ont ...

Économie circulaire. 1ière Conférence internationale à Oran

« L’entreprise, acteur incontournable de ...

15 blessés suite au renversement d’un bus à Bousfer

Le renversement d’un bus de ...

Le foncier octroyé aux investisseurs n’ayant pas concrétisé leurs projets sera récupéré. Les projets de plus de 70 investisseurs au point mort à Oran

 Suite aux dernières directives du ...