Accueil » ACTUALITE » Omra 2022 : feu vert pour les algériens

Omra 2022 : feu vert pour les algériens

Par Saïd Amzert
Depuis plus de deux ans déjà, que le monde vit au rythme des vagues de la pandémie mondiale de COVID-19. Et depuis tous les domaines et secteurs ont été affectés par cette pandémie, en particulier le secteur aérien.
En effet, de nombreux pays du monde ont dû procéder à la fermeture complète ou partielle de leurs frontières pour stopper ou plus au moins minimiser les dégâts de la propagation de cette pandémie. Effectivement depuis 2020, les musulmans de monde entier ont dû prendre leur mal en patience pour ce qui est l’accomplissement de la Omra. Les algériens, eux aussi, concernés par cette restriction de l’accomplissement de la Omra et ce, depuis mars 2020.
Et après une baisse significative dans le nombre des cas journaliers de contamination, beaucoup de citoyens algériens se demandent, et ce, depuis les semaines, s’ils pourront bientôt effectuer ces rituels religieux.
Les inscriptions pour cette dernière seront possibles à partir de le semaine prochaine, c’est ce qui a été annoncé dans un communiqué de la Présidence de la République, rende public ce vendredi 15 mars 2022.  « il a été décidé d’ouvrir les inscriptions pour la saison de la omra pour l’année hégirienne en cours (1443), pour les algériens souhaitant pratiquer ce rite religieux, à partir de la semaine prochaine. En conséquence, le président de le république, Abdelmadjid Tebboune, a chargé le Premier Ministre de prendre les mesures nécessaires pour faire de ce processus un succès». A cet effet, l’Arabie Saoudite révèle de nouvelles instructions rendant le vaccin obsolète permettant ainsi aux personnes non vaccinées d’accomplir la omra. Selon le quotidien Okadh, ils auront aussi la possibilité d’accéder à la mosquée d’al-Harâm au Masjid Al-Nabawi. Ce n’est pas la seule condition qui a été revue, en effet d’après l’Agence de Presse Saoudiennes, le Ministère saoudiens de l’Intérieur fait part que la distanciation sociale n’est plus de rigueur y compris dans les mosquées, même si le port de masque reste de mise en intérieur. Pour ce qui est des personnes vaccinées, se voient dispensées de présenter un test PCR ou antigénique négatif à l’arrivée et la mise en quarantaine a été retirée.

À propos la concorde

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La CNL tient une AG extraordinaire pour consacrer sa reconversion en Banque

La Caisse nationale du logement ...

L’Etat n’a épargné aucun effort pour améliorer les prestations de soins

Le ministre de la Santé, ...

Chanegriha préside l’ouverture d’un colloque international sur la géopolitique de l’extrémisme

Le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, ...

Le CNDH souligne les efforts de l’Etat en matière de prise en charge des personnes handicapées

 Le Conseil national des droits ...

Des commissions d’encadrement dépêchées dans toutes les wilayas pour la campagne labours-semailles

Le ministre de l’Agriculture et ...