Accueil » ORAN » mise en exergue de 30 produits au Salon national de l’artisanat et des saveurs du terroir

mise en exergue de 30 produits au Salon national de l’artisanat et des saveurs du terroir

Les stands de la 3e édition du Salon national de l’artisanat et des saveurs du terroir (SNAST 2023), ouvert jeudi au Centre des conventions Mohamed-Benahmed d’Oran mettent en exergue 30 produits de mains habiles, qui veillent jalousement à la préservation et la sauvegarde de ce genre de métiers et de produits.

Cette troisième édition du salon enregistre la participation de 80 exposants de différentes wilayas du pays, venus présenter leurs produits artisanaux et agricoles, mettant en valeur la richesse du produit national et le savoir-faire de jeunes doués, a indiqué, à l’APS, la commissaire du salon, Agoumi Malcha Amel.

Ce salon, qui s’étale jusqu’au 29 juillet, vise à valoriser les produits agricoles et l’artisanat local et à les faire découvrir à large échelle, surtout qu’Oran attire des estivants de diverses wilayas du pays et est considérée comme destination privilégiée pour les touristes étrangers, notamment en été, a souligné Mme Agoumi.

Organisée par l’agence de marketing « Global Infinity Events » dont le siège est à Alger, cette foire étale quelque 30 produits d’artisans et d’agriculteurs, à l’instar de l’huile d’olive, du miel et dérivés, du safran, une gamme de diverses plantes aromatiques et médicinales dont le

Moringa produite par l’agricultrice Allou Baba Ahmed, présidente de l’association de promotion de la femme rurale « Main dans la main » activant dans la capitale de l’Ouest algérien.

Le visiteur découvre, dans ce salon, des performances de jeunes spécialisés dans la fabrication de pâtes alimentaires, de céramique, de joailleries, d’habits traditionnels, d’accessoires, de produits du cuir, des tapis, des couvertures traditionnels, des produits cosmétiques naturels, du savon et autres, devenus une marque commerciale sur le marché national.

Cette manifestation permet aux artisans d’échanger les expériences afin de développer ce type de produit local que les fabricants tiennent à préserver et à protéger contre la disparition, en plus de commercialiser leurs produits a-t-on souligné.

En parallèle, des spectacles folkloriques programmés seront animés par des équipes spécialisées dans ce type d’arts, de Khenchela, Tamanrasset, Ghardaïa et Oran, pour donner au Salon national d’artisanat et des saveurs du terroir une touche particulière dans une ambiance de gaieté traditionnelle.

APS

À propos CHAWKI

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le programme AADL 3 lancé en 2024 Les oranais saluent la décision du président de la République

Les citoyens d’Oran ont vivement ...

Workshop sur la chirurgie laparoscopique avancée à l’EHU

« Une technique chirurgicale révolutionnaire qui ...

Elevage du Tilapia rouge: une nouvelle ferme aquacole prochainement productive

La production des poissons d’élevages ...

départ du 1er groupe de hadjis vers les Lieux saints de l’islam

Le premier groupe de hadjis ...

Le Général d’Armée Chanegriha effectue une visite à la base navale principale de Mers-El-Kébir

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ...