Accueil » SPORT » Ministère de la Jeunesse et des Sports: Abderrahmane Hammad prend ses fonctions

Ministère de la Jeunesse et des Sports: Abderrahmane Hammad prend ses fonctions

Le ministre de la Jeunesse et des Sports Abderrahmane Hammad a pris, samedi à Alger, ses fonctions en remplacement de Abderrazak Sebgag, suite au remaniement gouvernemental opéré jeudi par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège du ministère en présence des cadres du secteur, M. Hammad a remercié le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour « la confiance placée en ma personne à la tête d’un secteur stratégique qui constitue une des priorités de son programme ».

« Je me rends pleinement compte de l’ampleur de la responsabilité qui m’est confiée, surtout à la lumière des défis nombreux et imminents qui attendent notre pays. Avec tous nos efforts, nous travaillerons à incarner les espoirs et les aspirations de notre jeunesse. Je crois au dialogue et à la concertation, j’appelle donc tous les acteurs du secteur à consolider cette culture, tout comme j’appelle à dépasser toutes divergences », a-t-il ajouté.

Né le 27 mai 1977 à Dellys (wilaya de Boumerdes), Hammad, spécialiste du saut en hauteur, avait été sacré champion d’Afrique à trois reprises (1998, 2000 et 2002), et remporté la médaille de bronze aux JO-2000 de Sydney. Il occupait le poste de président du Comité olympique et sportif algérien (COA) depuis le 22 septembre 2020.

APS

À propos CHAWKI

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

EN: la FAF se projette sur « un nouveau challenge avec un nouveau sélectionneur »

La Fédération algérienne de football ...

Tennis / Coupe Davis 2023 (Groupe III / Zone Afrique) : l’Algérie débutera contre l’Afrique du sud

La sélection algérienne (seniors/messieurs) de ...

Athlétisme/Mondiaux 2023 sur route: 90 nations dont l’Algérie ont déjà confirmé leur participation

Quatre-vingt-dix nations, dont l’Algérie, ont ...

Jeux sportifs arabes 2023: le programme de la journée de jeudi

Programme des épreuves des Jeux ...

Jeux sportifs arabes 2023/Volley-ball (1/2 finales/ messieurs) Algérie-Jordanie 3-0 : le Six national brille et convoite l’or

La sélection algérienne de volley-ball ...