Accueil » ÉCONOMIE » Micro-entreprises. Définition de plusieurs activités de partenariat entre l’ANADE et le Holding ACS

Micro-entreprises. Définition de plusieurs activités de partenariat entre l’ANADE et le Holding ACS

Plusieurs activités de partenariat entre l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE) et le Holding Algeria Chemical Specialities ACS/Spa ont été arrêtées, mercredi, de manière à permettre aux propriétaires des micro-entreprises de participer à des activités de cette entreprise publique dans le cadre d’un partenariat public-privé, a indiqué un communiqué des services du Ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises. Cette décision a été prise lors d’une séance de travail technique présidée par le Directeur général par intérim de l’ANADE, Mohamed Cherif Bouziane, conjointement avec le P-DG du Holding ACS/Spa, Samir Yahiaoui, et consacrée à la définition des domaines de partenariat avec les micro-entreprises, dans le cadre du partenariat public-privé, selon la règle gagnant-gagnant, précise la même source.
Comme première mesure, il a été procédé au lancement des activités disponibles avec l’Entreprise nationale des peintures (ENAP), l’Entreprise nationale des plastiques et caoutchoucs (l’ENPC) et l’entreprise « Tonic Industrie ». Il a été convenu ainsi d’impliquer les propriétaires de véhicules de transport de marchandises, financés par l’ANADE, dans le développement et l’élargissement du réseau de distribution de l’ENAP, selon la formule de vente directe, afin de permettre aux micro-entreprises de décrocher des contrats commerciaux, de répandre encore davantage les produits de l’ENAP et de briser la chaîne des intervenants entre l’entreprise et le commerçant, note le communiqué. Il a été convenu également d’ériger des micro-entreprises en points de vente de certains produits de peinture, de décoration outre les produits de la holding ACS à travers différentes wilayas du  pays avec possibilité d’exploitation des locaux de l’ENAP.
De même, il a été décidé la délivrance des agréments aux patrons de micro-entreprises activant dans le domaine de la peinture industrielle pour sous-traiter avec l’ENAP dans les grands projets.
Dans ce contexte, il a aussi été décidé l’insertion des patrons de micro-entreprises activant en matière de recyclage de papier, de plastique et de caoutchouc dans la chaine de production de ces matériaux importants.
A la fin, il a été procédé à l’installation de la commission mixte de suivi pour réussir ce partenariat lors du dernier trimestre de l’année en cours tout en élargissant cette expérience aux autres activités des filiales ACS, selon le même communiqué. Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’activation des dispositions de la convention signée le 4 août dernier entre l’ANADE et l’ACS et supervisée par le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Micro-entreprises, Nassim Diafat et le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar, a rappelé la même source.  APS

À propos la concorde

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le secteur minier désormais au cœur de la bataille de la diversification économique

Le secteur des Mines, sous ...

Rezig évoque avec son homologue mauritanien le renforcement de la coopération bilatérale

Le ministre du Commerce et ...

Une nouvelle réflexion pour attirer les touristes et développer le tourisme interne

Le ministre du Tourisme et ...

Agriculture. La Hollande intéressée par l’approfondissement de la coopération avec l’Algérie

L’ambassadrice du Royaume des Pays-Bas ...

Le SG de l’UNPA insiste sur l’impératif de protéger le foncier agricole

Le secrétaire général de l’Union ...