Accueil » ACTUALITE » Meurtre odieux secoue Mascara : Une fillette de 9 ans victime d’un meurtre et vol: Le Procureur de la République dévoile les détails

Meurtre odieux secoue Mascara : Une fillette de 9 ans victime d’un meurtre et vol: Le Procureur de la République dévoile les détails

Par: Saïd Amzert
Les services de sécurité ont retrouvé le corps d’une petite fillette âgée de 9 ans, Roufaida, dans un sac plastique à Mascara, ce mardi le 1er mars 2022
La victime serait une fillette de neuf ans élève en 2eme année primaire et aurait été retrouvée morte au niveau d’El-Abana, dans la commune d’Ain-Fares.
Suite à ça, une enquête avait été ouverte afin d’élucider ce crime et démasquer les coupables.
En effet, ce jeudi 3 mars M. le procureur de la République du tribunal de Ghriss a Mascara, a révélé dans une déclaration faite à la presse locale l’arrestation du suspect dans ce meurtre.
Suite à quoi, l’arrestation du présumé suspect a été effectuée en un temps record; La gendarmerie aurait en effet reçu le rapport mardi 1er mars vers 13h30. Et le corps de la victime aurait été retrouvé vers 18h00 le même jour, sous un tas de terre, les yeux bandés et les mains ligotées avec un tissu et étranglée.
L’autopsie effectuée plus tard a confirmé, à travers le rapport médical du légiste qu’elle a bien été étranglée et il y avait des ecchymoses sur son visage et son front.
Dès lors, un homme de 36 ans vivant dans le même village que la petite fille avait été soupçonné après avoir été désigné comme étant la dernière personne aperçue avec la victime. Celui-ci fut très vite appréhendé en possession d’un tissu ayant les mêmes caractéristiques que celui utilisé afin de bander les yeux de la défunte Roufaida.
Le suspect a été auditionné, et a révélé de nombreux détails quant à son mode opératoire, Il aurait fait des aveux quant à ce crime en prenant le soin d’apporter plus de précisions.
En effet, il a affirmé avoir appâté la petite en lui proposant la somme de 20DA afin qu’elle s’achète quelques friandises et lui donna donc rendez vous derrière l’école primaire.
Il l’emmena vers «El wadi» où il lui retira ses boucles d’oreilles en or, l’attacha et l’étrangla pour enfin l’enterrer.
Ensuite, il s’est dirigé vers Sfisef dans la wilaya de Sidi Bel Abbes et ce, pour revendre ce qu’il venait d’ôter à la petite victime.
A son retour, il n’hésita pas à participer aux recherches menées afin de retrouver la petite fille dans le but d’écarter les soupçons le concernant et ainsi d’écarter les doutes de lui.
L’enquête étant toujours en cours, le juge d’instruction du tribunal a placé le suspect sous mandat de dépôt, avec les charges qui lui sont assignée, meurtre avec préméditation et vol.

À propos la concorde

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les vols internationaux transférés à la nouvelle aérogare

La compagnie aérienne nationale « Air ...

Sonelgaz Le problème de recouvrement des créances entrave la réalisation des investissements programmés

Le PDG du Groupe Sonelgaz, ...

Belaribi. Près de 30.000 logements AADL distribués en novembre

Le ministre de l’Habitat, de ...

Le Président Tebboune reçoit l’ambassadeur du Ghana

Le président de la République, ...

Les relations historiques profondes algéro-indonésiennes évoquées à Alger

Le président de la Cour ...