Accueil » ORAN » Marché des Aurès (La Bastille). Plus de 90 unités de différents produits laitiers saisis

Marché des Aurès (La Bastille). Plus de 90 unités de différents produits laitiers saisis

Les services de police poursuivent les opérations de contrôle des commerces et des marchés. Cette fois-ci l’opération a touché le marché des Aurès où des saisies ont été effectuées.

En effet, des produits laitiers avariés ont été saisis par les services de police au marché des Aurès (ex La Bastille) a indiqué, ce mercredi, une source bien informée au niveau de la sûreté de la wilaya d’Oran. Plus de 90 unités de différents produits laitiers, à savoir du fromage et de la crème fraîche, périmés ont été saisis par les services de police de la 16e sûreté urbaine, selon ladite source qui a précisé que parmi les produits les éléments de police ont découvert une boite de fromage de 1,800 dont la date de fabrication remonte à 2019. Les procédures ont été effectuées bien sûr après avoir alerté le procureur de la république près le tribunal d’Oran, a-t-on assuré de même source, à l’encontre du vendeur contrevenant, âgé de 32 ans.  il est utile de noter dans ce volet que beaucoup de commerçants sans scrupules, qui ne se soucient que de leur marge de gains, ne respectent pas la réglementation en vigueur en matière de conservation et de présentation des produits alimentaires ce qui met la vie des consommateurs en danger, c’est pourquoi les services de la brigade de la police de l’environnement et de l’urbanisme relevant de la sûreté de la wilaya d’Oran en collaboration avec les services de la direction du Commerce et dans le cadre de la lutte contre les intoxications alimentaire ont mis au point un plan de lutte contre ces pratiques qui mettent en danger la santé des citoyens. Des quantités importantes de différents produits alimentaires sont saisies de manières. En effet, dans ce cadre les services de police poursuivent les opérations de contrôle organisées en coordination avec les services de la Direction du Commerce, la Commission de santé, d’hygiène et de protection de l’environnement de la commune d’Oran.

À propos B.Mourad

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Il sera intégré au circuit touristique de la ville:Le wali d’Oran annonce un projet de réhabilitation du marché de la Bastille

Le wali d’Oran Said Saayoud ...

Le programme AADL 3 lancé en 2024 Les oranais saluent la décision du président de la République

Les citoyens d’Oran ont vivement ...

Workshop sur la chirurgie laparoscopique avancée à l’EHU

« Une technique chirurgicale révolutionnaire qui ...

Elevage du Tilapia rouge: une nouvelle ferme aquacole prochainement productive

La production des poissons d’élevages ...

mise en exergue de 30 produits au Salon national de l’artisanat et des saveurs du terroir

Les stands de la 3e ...