Accueil » ORAN » Les sessions criminelles de 1ere instance et d’appel s’ouvrent. 240 affaires au programme

Les sessions criminelles de 1ere instance et d’appel s’ouvrent. 240 affaires au programme

Les deux sessions criminelles de premières instances et d’appel s’ouvriront, demain dimanche, devant le tribunal criminel d’Oran, a-t-on appris, jeudi, d’une source judiciaire.

La session criminelle de première instance débute, ce dimanche 10 avril, elle compte pas moins de 240 affaires, selon la même source qui a expliqué que les affaires liées à la création d’associations de malfaiteurs, vols et agressions se taillent la part du lion. Une vingtaine d’affaires d’homicide volontaire tentative d’homicide et coup et blessures se soldant par un décès ou la perte d’un organe sont inscrites dans le rôle de cette session qui compte également un nombre important de 200 dossiers qui portent sur des crimes d’attentat à la pudeur et le viol sur mineur. Il est à noter que les femmes sont de plus en plus impliquées dans des affaires d’associations de malfaiteurs, d’escroquerie et de trafic de stupéfiants. La session criminelle d’appel compte quant à elle à son rôle pas moins de 222 affaires dont 82 sont liées au trafic de drogue. Quelque 136 autres affaires portent sur les mœurs, des homicides,  associations de malfaiteurs, vols et coups et blessures volontaires. Notons que les deux sessions qui débuteront, ce dimanche, s’étaleront jusqu’au 11 mai prochain.

À propos B.Mourad

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Une semaine théâtrale à Oran pour célébrer la Révolution de novembre 1954

L’association culturelle El Amal d’Oran ...

Saisie de plus d’un quintal de viande blanche et d’abats avariés

Les services de police ont ...

Économie circulaire. 1ière Conférence internationale à Oran

« L’entreprise, acteur incontournable de ...

15 blessés suite au renversement d’un bus à Bousfer

Le renversement d’un bus de ...

Le foncier octroyé aux investisseurs n’ayant pas concrétisé leurs projets sera récupéré. Les projets de plus de 70 investisseurs au point mort à Oran

 Suite aux dernières directives du ...