Accueil » ORAN » Les opérations de contrôle se poursuivent. Saisie de près de 700 quintaux de semoule et de farine

Les opérations de contrôle se poursuivent. Saisie de près de 700 quintaux de semoule et de farine

Près de 700 quintaux de semoule et de farine ont été saisis par les services de contrôle de la direction du Commerce de la wilaya d’Oran, a-t-on appris, ce vendredi, d’une source bien informée.

 Dans le cadre de la lutte contre la fraude et la spéculation, les services de contrôle de la direction du Commerce de la wilaya d’Oran ont effectué durant les dix derniers jours plusieurs opérations d’inspection qui ont touché plusieurs commerces. Ces opérations effectuées en collaboration avec les services de la sûreté de la wilaya d’Oran se sont soldées par les saisie de près de 700 quintaux  de semoule, farine et dérivés, a-t-on indiqué de même source. Les saisies ont été opérées pour infractions liées à la spéculation, défaut de facturation et pratique de prix exorbitants, a-t-on expliqué de même source faisant état de la saisie de 306,2 quintaux de farine et 269,75 autres quintaux de semoule, 77,2 quintaux de couscous et 9,8 quintaux de pâtes alimentaires. Les services de contrôle de la direction du commerce ont réussi, durant la période indiquée, la saisie également de 86,25 quintaux de maïs, de 120 litres d’huile de table et de 300 sachets de lait pasteurisé. Il faut noter que les opérations de contrôle et d’inspection effectuées durant cette même période se sont soldées par l’enregistrement de 2.000 interventions, 262 procès d’infractions et la décision de fermeture de 14 commerces, selon les précisions de la source.

À propos B.Mourad

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Oran: plus de 200 exposants à la 26ème édition du Salon international de la Santé

Plus de 200 exposants prendront ...

Nouvel hôpital de Sidi Chahmi. L’opération d’équipement a atteint 90%

L’hôpital Plaska Mohamed à Sidi Chahmi ...

Il sera intégré au circuit touristique de la ville:Le wali d’Oran annonce un projet de réhabilitation du marché de la Bastille

Le wali d’Oran Said Saayoud ...

Le programme AADL 3 lancé en 2024 Les oranais saluent la décision du président de la République

Les citoyens d’Oran ont vivement ...

Workshop sur la chirurgie laparoscopique avancée à l’EHU

« Une technique chirurgicale révolutionnaire qui ...