Accueil » ACTUALITE » L’EPIC EDIV leader national des véhicules utilitaires et industriels : La fierté de l’industrie algérienne dévoile ces nouveaux modèles

L’EPIC EDIV leader national des véhicules utilitaires et industriels : La fierté de l’industrie algérienne dévoile ces nouveaux modèles

L’établissement de développement de l’industrie des véhicules à Tiaret (EDIV) de la direction des fabrications militaires a dévoilé hier, des nouveaux modèles de camions en marge de la première édition du salon des véhicules électriques, thermiques et hybrides (SIVEHA) qui se déroule au centre des conventions d’Oran. Le DG de la société Le colonel Mohamed Bourahla a annoncé le développement du produit SNVI a été développé grâce a un accompagnement d’un groupe international chinois. « On a choisi ce groupe industriel pour nous accompagné dans le développement, comme il s’agit d’un groupe qui a les mêmes capacités similaire que notre usine à Rouïba, Il nous assiste a développer notre produit depuis les premières pièces de fonderie jusqu’à le produit final en passant par les moteurs et les cabines » dira le Colonel Mohamed Bourahla. Le fruit de cette coopération a été dévoilé à Oran, « Le nouveau camion K7.5 va remplacer le K66. C’est un produit qui affiche des performances nettement meilleure par rapport a l’ancien produit en matière de puissance, de vitesse et de charge utile et total et même le volet sécuritaire via le respect des normes international, Ce camion est également confortable. Le deuxième produit c’est le K12 qui remplace l’ancien K120 qui affiche des performances en matière de charge et de vitesse » dira-t-il. 03 modèles de bus ont été également modernisés, il s’agit d’un bus long trajet d’une capacité de 49 places, un bus urbain d’une capacité de 100 places et aussi le minicar d’une capacité de 33 places. «Notre mission es d’offrir les moyens de mobilité et de transports adéquats pour satisfaire les besoins de notre armée nationale et les instituions de l’Etat, Nos produits sont egalement disponibles pour les particuliers et les sociètès privès. On vise également à développer et coopérer dans la stratégie de l’Etat a s’ouvrir vers l’Afrique et d’assurer la liaison entre l’Algérie et les pays africains » precise le DG de l’EPIC EDIV. Notons que le développement des activités de l’EPIC EDIV sont basés sur la forte volonté et confirmer la vision lointaine du haut commandement de l’Armée nationale populaire (ANP) dans le cadre de la stratégie de développement d’une industrie militaire en normes internationales et d’un produit de qualité qui constitue un soutien sure et efficace dans la chaîne de soutien aux divers secteurs publics et privé.

Cette société se distinguent par une maîtrise totale de la chaîne de production et d’approvisionnement offrant une gamme étendue de véhicule tout-terrain, fourgons, camions de différents tonnage. En plus, son service après-vente de qualité supérieure conforte sa position de leader. L’EDIV se distinguent par la production annuelle d’environ 6.000 fourgons et 2.000 camions Mercedes-Benz avec une production de 1000 unités pour les véhicules de marque Sonacome depuis la reprise de gestion de l’activité de la SNVI par l’EPIC EDIV, une stratégie de développement des produits a été mise en place en commençant par la modernisation des produits SONACOME. Il est a noter que durrant le salon SIVEHA, l’EPIC EDIV offre des remises exceptionnelles sur les tracteurs routiers de marque MERCEDES-BENZ et des produits tractés de marque Sonacome en vue de renforcer sa présence sur le marché privé avec des produits de qualité à des prix compétitifs. La société à la volonté de relever le défi logistique pour faire face à l’accélération des échanges interafricains en proposant des produits robuste et fiables et disposent de la capacité de production nécessaire pour répondre aux besoins logistiques accrus avec une possibilité d’augmenter la cadence selon la demande.

Belmadani Mohamed Hamza

À propos CHAWKI

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sommet du G7: début des travaux avec la participation du président de la République

Les travaux du Sommet du ...

5e Région militaire: Chanegriha supervise l’exécution d’un exercice tactique

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ...

Laagab rencontre les Directeurs et représentants de la presse écrite et électronique: « Faire preuve d’un haut sens de responsabilité et de vigilance dans le traitement des questions d’actualité »

Le ministre de la communication ...

Le président de la République affirme sa détermination à poursuivre les réformes et la révision de plusieurs lois

Le président de la République, ...

Le président de la République inaugure et inspecte plusieurs projets vitaux dans la wilaya de Khenchela

Le président de la République, ...