Accueil » ACTUALITE » Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a mis fin aux fonctions du ministre des Transports, Lazhar Hani, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a mis fin aux fonctions du ministre des Transports, Lazhar Hani, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Par : Saïd Amzert
En effet, la Présidence de la République a annoncé, ce jeudi en milieu de matinée, le limogeage du Ministre des Transports Aissa Bekkai.
Une décision qui a été prise par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune après consultation du Premier Ministre Aymene Ben Abderrahmane. Bien que, cette décision était inattendue, intervient au lendemain de l’annonce du Ministère des Transports de l’ajout de 108 nouvelles liaisons aériennes au programme des vols autorisés d’Air Algérie. Effectivement, c’était sur instruction de Monsieur le Président de la République, qu’il a été mis fin aux fonctions de Monsieur Lazhar Hani en sa qualité de Ministre des Transports et ce, pour avoir commis une faute grave lors de l’accomplissement de ses missions, et M. Farouk Chiali, Ministre des Travaux Publics a été chargé de l’intérim du Ministère des Transports », lit-on dans le communiqué, alors qu’aucun détail n’a été donné sur la faute évoqué, d’après les interprétations de quelques médias. Or, selon la même source il paraît que cette décision a été prise en vérité, à la suite de l’engagement d’une opération d’importation par la Compagnie Nationale Air Algérie de fournitures liée à l’activité de Catering et ce, sans tenir compte du contexte économique national et des orientations financières visant la gestion rationnelle des devises et la priorité à accorder à la production nationale. A souligné, que le PDG d’Air Algérie et le responsable du Catering au sein de la compagnie ont été également relevés de leurs fonctions, annonce le même communiqué.

À propos la concorde

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les vols internationaux transférés à la nouvelle aérogare

La compagnie aérienne nationale « Air ...

Sonelgaz Le problème de recouvrement des créances entrave la réalisation des investissements programmés

Le PDG du Groupe Sonelgaz, ...

Belaribi. Près de 30.000 logements AADL distribués en novembre

Le ministre de l’Habitat, de ...

Le Président Tebboune reçoit l’ambassadeur du Ghana

Le président de la République, ...

Les relations historiques profondes algéro-indonésiennes évoquées à Alger

Le président de la Cour ...