Accueil » ACTUALITE » Le club de Bouzguene vol libre, organise un vol captif en montgolfière

Le club de Bouzguene vol libre, organise un vol captif en montgolfière

Par aek.B

Dans la soirée de lundi, le club de Bouzguene Vol libre, un pionnier en matière de vol en parapente, en montgolfière et en sports de montagne a organisé une représentation qui s’est déroulée à Es-seddikia. Et laquelle a attiré la grande foule qui est restée ébahie devant l’énorme  ballon à l’effigie de l’emblème national. Les présents ont suivi, pas à pas, les préparatifs du vol, le gonflage du ballon et son envol dans une ambiance marquée par des One, Two,  Three viva L’Algérie et des youyous. Le responsable du groupe de Bouzguene vol libre a affirmé que son club est,  pionnier en la matière en Algérie et qu’il compte plusieurs manifestations. »Nous comptons, à l’avenir pourquoi pas organiser des raids en montgolfière pour découvrir l’Algérie et ses charmes. Nous avons un riche programme pour développer et faire connaître les sports de vol et de montagne dans notre pays », dira-t-il.

Le vol captif ( le ballon retenu à terre par des cordes d’amarrage), qui s’est déroulé durant près d’une heure, a été suivi par de nombreuses familles venues prendre place dans l’espace vert du quartier d’es Seddikia. D’autres représentations et démonstrations sont prévues au programme du club durant ces jeux, avons-nous appris. Pour rappel, le club Bouzguene vol libre a   participé à sa manière à la réussite des Jeux méditerranéens d’Oran en organisant des démonstrations de vol captif de montgolfière.

Lors de la cérémonie d’ouverture de cette importante manifestation, ce club a choisi l’esplanade du village olympique pour organiser, en collaboration avec l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis, une démonstration.

À propos la concorde

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La CNL tient une AG extraordinaire pour consacrer sa reconversion en Banque

La Caisse nationale du logement ...

L’Etat n’a épargné aucun effort pour améliorer les prestations de soins

Le ministre de la Santé, ...

Chanegriha préside l’ouverture d’un colloque international sur la géopolitique de l’extrémisme

Le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, ...

Le CNDH souligne les efforts de l’Etat en matière de prise en charge des personnes handicapées

 Le Conseil national des droits ...

Des commissions d’encadrement dépêchées dans toutes les wilayas pour la campagne labours-semailles

Le ministre de l’Agriculture et ...