Accueil » ACTUALITE » L’Algérie appelle les Etats du MNA à redoubler d’efforts en vue de consacrer ses principes fondateurs

L’Algérie appelle les Etats du MNA à redoubler d’efforts en vue de consacrer ses principes fondateurs

Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane a réitéré, jeudi à Bakou (Azerbaïdjan) en marge de sa participation en sa qualité de représentant du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux travaux de la réunion au Sommet du groupe de contact du Mouvement des non alignés (MNA), l’appel de l’Algérie aux Etats membres du MNA à « redoubler d’efforts en vue de consacrer les principes fondateurs du mouvement ».

Dans une déclaration à la presse en marge de la réunion au Sommet du groupe de contact du MNA sur la relance post Covid-19, M. Benabderrahmane a réitéré « l’appel de l’Algérie aux Etats membres du MNA pour redoubler d’efforts en vue de consacrer les principes fondateurs du mouvement » et baliser la voie aux pays émergents dans le monde ».

Le MNA doit consacrer le droit de ses pays membres à avoir une organisation portant des slogans et des principes qui défendent leur droits à la lumière du nouveau système mondial et frayer la voie aux Etats qui s’attèlent à amorcer un nouveau système économique, financier et politique », a-t-il souligné.

Le Premier ministre a en outre mis en exergue la présentation lors des travaux de cette réunion, de l’expérience réussie de l’Algérie dans la lutte contre le Covid-19, et l’aide apportée aux pays amis et frères pour se remettre de la pandémie qui a impacté le monde entier.

« Les séquelles de la pandémie sont encore présentes, notamment dans ce contexte marqué par des changements géopolitiques, qui impactent les chaînes de valeurs et d’approvisionnements, avec des répercussions sur les économies des pays, notamment ceux en voie de développement ».

APS

À propos CHAWKI

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

BEM et Bac session 2024: révision des données des inscrits à partir de jeudi

Le ministère de l’Education nationale ...

Laagab prend part à la 3e édition du Congrès des médias arabes à Tunis

Le ministre de la Communication, ...

Chanegriha visite l’Etablissement de construction des aéronefs à Oran

Le Chef d’Etat-major de l’Armée ...

Des organisations nationales et des associations saluent la teneur du discours du président de la République devant le Parlement

Des organisations et des associations ...

Président de la République : « les résidus de la Issaba » ont provoqué la pénurie des produits alimentaires pour démoraliser les citoyens

 Le président de la République, ...