Accueil » ACTUALITE » Laagab rencontre les Directeurs et représentants de la presse écrite et électronique: « Faire preuve d’un haut sens de responsabilité et de vigilance dans le traitement des questions d’actualité »

Laagab rencontre les Directeurs et représentants de la presse écrite et électronique: « Faire preuve d’un haut sens de responsabilité et de vigilance dans le traitement des questions d’actualité »

Le ministre de la communication Mohamed Laagab a rencontré jeudi dernier, les Directeurs et représentants de la presse écrite et électronique au siège du ministère. Cette rencontre fraternelle s’inscrit dans le cadre de la série de rencontres périodiques organisées par le ministère avec la famille de la presse. Plusieurs représentants de la presse écrite venus de plusieurs  wilayas du pays parmis eux ceux du journal de « La Concorde » ont participés á cette rencontre qui a permis un débat fructueux. M. Laagab lors de son intervention a appelé les responsables d’établissements médiatiques à faire preuve d’un haut sens de responsabilité, de vigilance et de professionnalisme dans le traitement des différents événements et questions d’actualité et traiter avec professionnalisme, le dossier de la prochaine élection présidentielle prévue le 7 septembre prochain. Dans le même cadre, le ministre a appeler les représentants de la presse écrite et électronique à couvrir les activités des partis politiques en toute objectivité et équité afin d’accroître la conscientisation des participants et d’élargir la participation politique aux prochaines échéances. Il a affirmé, dans ce contexte, que chaque établissement médiatique a sa propre spécificité, sa ligne éditoriale et sa propre méthode de traitement des différentes informations et sujets d’actualité en insistant sur l’importance de la vérification des informations publiées et leurs sources pour éviter les fakes news. Le ministre lors de son intervention pertinente a également abordés des dépassements enregistrés par certains établissements médiatiques. Il a appeler à respecter les règles et déontologie du travail médiatique et ses garde-fous définis par les Autorités de régulation de la presse écrite et de la presse électronique et le Conseil de déontologie et d’éthique professionnelle, dans l’attente de leur installation, ce qui contribuera à réduire, voire à limiter les dépassements professionnels et déontologiques via les différents médias et soutenir le professionnalisme. Le ministre a rappelé que les portes du ministère resteront ouvertes pour les représentants de la scène médiatique du pays. Lors de cette rencontre Il a écouter attentivement une série de préoccupations soulevées par les responsables les établissements médiatiques participants.

Belmadani Mohamed Hamza

À propos CHAWKI

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le président de la République affirme sa détermination à poursuivre les réformes et la révision de plusieurs lois

Le président de la République, ...

Le président de la République inaugure et inspecte plusieurs projets vitaux dans la wilaya de Khenchela

Le président de la République, ...

Algérie-Slovénie: signature de plusieurs accords de coopération entre les deux pays

Le président de la République, ...

L’Algérie et la Slovénie engagées à travailler ensemble face aux défis internationaux

L’Algérie et la Slovénie sont ...

L’Algérie prend acte avec satisfaction de l’ordonnance de la CIJ concernant Rafah

L’Algérie a pris acte avec ...