Accueil » ACTUALITE » Fayçal Bentaleb prend ses fonctions de ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale

Fayçal Bentaleb prend ses fonctions de ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale

M. Fayçal Bentaleb a pris, samedi, ses fonctions de ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale en remplacement de M. Youcef Chorfa, suite au remaniement ministériel opéré, jeudi, par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Lors de la cérémonie de passation des pouvoirs, organisée au siège du ministère en présence de ses cadres, le nouveau ministre a exprimé « sa reconnaissance et ses remerciements » au Président de la République pour la confiance dont il l’a investie, souhaitant « être à la hauteur de cette confiance et de cette responsabilité ».

Cette confiance, précise-t-il, doit se traduire par « la mise en œuvre des engagements du Président de la République sur le terrain, notamment ceux liés au renforcement du pacte social fondé sur la prospérité des générations à travers les mécanismes du dialogue social constructif et garant de l’intérêt suprême du pays ».

Dans le même sillage, M. Bentaleb a relevé la nécessité de « préserver les acquis du Système national de la Sécurité sociale et de la retraite à travers le renforcement de ses équilibres financiers et la valorisation de sa performance », soulignant l’importance de moderniser et de numériser « les prestations sociales publiques dispensées par le secteur ».

De son côté, M. Chorfa a présenté ses remerciements au Président de la République pour sa confiance renouvelée en le nommant à la tête du ministère des Transports, exprimant ses vœux de réussite à M. Bentaleb dans ses nouvelles fonctions.

Avant cette nomination, M. Bentaleb a occupé les postes de directeur général de la Caisse nationale des travailleurs salariés (CNAS), et de la Caisse nationale de sécurité sociale des non salariés (CASNOS).

APS

À propos CHAWKI

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

BEM et Bac session 2024: révision des données des inscrits à partir de jeudi

Le ministère de l’Education nationale ...

Laagab prend part à la 3e édition du Congrès des médias arabes à Tunis

Le ministre de la Communication, ...

Chanegriha visite l’Etablissement de construction des aéronefs à Oran

Le Chef d’Etat-major de l’Armée ...

Des organisations nationales et des associations saluent la teneur du discours du président de la République devant le Parlement

Des organisations et des associations ...

Président de la République : « les résidus de la Issaba » ont provoqué la pénurie des produits alimentaires pour démoraliser les citoyens

 Le président de la République, ...