Accueil » SPORT » Espagne : Aissa Mandi sauve son équipe face au Celta Vigo

Espagne : Aissa Mandi sauve son équipe face au Celta Vigo

Remplaçant au coup d’envoi face au Delta Vigo, Aissa Mandi a probablement réussi hier soir à effacer les inquiétudes des supporters algériens sur son temps de jeu. Entré en jeu à la mi-temps, le défenseur central algérien a été l’auteur de deux sauvetages décisif sauvegardant ainsi la cage du sous-marin jaune inviolée.

En course pour une qualification européenne, Villareal accueillant hier soir le Celta Vigo (10ème) afin de se rapprocher du Bétis Séville cinquième avec 46 points. En difficulté depuis son retour de CAN, Aissa Mandi a débuté la rencontre sur le banc totalisant ainsi 135 minutes de jeu avant le coup d’envoie de cette 28ème journée. Entré à la mi-temps en lieu et place de l’international espagnol Raul Albiol, Aissa Mandi a réalisé une prestation aboutie qui pourrait lui redonner une place dans le onze pour cette fin de saison. Le sous-marin jaune ouvre le score par l’intermédiaire de Dani Parejjo (64′) se remettant par la suite à la vista d’Aissa Mandi pour maintenir cet avantage. L’ancien défenseur du Betis Séville sauva les siens à deux reprises : une première fois en repoussant un ballon mal repoussé par Gernonimo Rulli, puis dans les derniers instants de la rencontre, en sortant par l’intermédiaire d’un ciseau un ballon qui prenait la direction des filets.

                                                      Les deux sauvetages de Mandi face au Celta : 

Ainsi, les deux sauvetages permettent à Villareal de prendre les trois points se classant à la 6ème place au classement, dans l’attente du résultat de la Real Sociedad qui affrontera cet après-midi (18h30) le Deportivo Alavès. Côté Algérie, la prestation réussie d’Aissa Mandi pourrait rassurer Djamel Belmadi quant à l’état de forme de Mandi à l’approche du barrage face au Cameroun. Une inquiétude en moins.

À propos la concorde

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

CAN-2025. La CAF annonce la réouverture de candidatures pour l’organisation du tournoi

Le président de la Confédération ...

Sélection algérienne. Belmadi annonce la prolongation prochaine de son contrat

L’entraîneur de la sélection nationale ...

Match amical. L’Algérie bat la Guinée 1-0

L’équipe algérienne de football s’est ...

CHAN-2022 (Match amical). Algérie (A’) – Nigéria (A) 2-2

L’équipe nationale algérienne de football ...

Matches amicaux. Il faut tourner la page Delort et penser à l’avenir des Verts

Le sélectionneur de l’équipe nationale ...