Accueil » ORAN » En prévision de la prochaine rentrée De nouveaux établissements scolaires

En prévision de la prochaine rentrée De nouveaux établissements scolaires

Le secteur de l’Éducation nationale dans la wilaya d’Oran sera renforcé par une dizaine de nouveaux établissements en prévision de la prochaine rentrée scolaire, a-t-on appris, ce samedi, d’une source bien informée.

Cinq groupes scolaires et trois établissements d’enseignement moyen (CEM) accueilleront les élèves dès la prochaine rentrée scolaire, a-t-on assuré de même source qui a précisé que les nouveaux établissements scolaires sont à la cité AADL au pôle urbain  à Misserghine, à Gdyel, Oued Tlelat et  à Hayet et Regency. Ces écoles contribueront à améliorer les conditions de scolarité des élèves et à   réduire la pression exercée sur les classes d’études, et ce, pour un meilleur rendement. Une dizaine d’autres établissements seront réhabilités à Hassi Bounif et à Boudjemaa en prévision de la prochaine rentrée, a-t-on ajouté de même source. Rappelons que dans la wilaya d’Oran, le secteur a été renforcé l’an passé par 20 établissements scolaires des trois paliers dont 11 groupes scolaires en cycle primaire à travers les nouvelles cités d’habitation, à l’instar des deux nouveaux pôles urbains d’Oued Tlelat et de Misserghine et d’autres localités comme Hassi Bounif, Bir El Djir, Sidi Chahmi, Gdyel et Benfréha. Il s’agit aussi de 7 CEM réalisés dans les communes de Bir El Djir, Sidi Chahmi, Tafraoui, Oued Tlelat et 4 demi-pensionnats outre la réception n de deux lycées à Bir El Djir et Oued Tlélat, 44 classes d’extension, trois cantine s scolaires.

À propos B.Mourad

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Une semaine théâtrale à Oran pour célébrer la Révolution de novembre 1954

L’association culturelle El Amal d’Oran ...

Saisie de plus d’un quintal de viande blanche et d’abats avariés

Les services de police ont ...

Économie circulaire. 1ière Conférence internationale à Oran

« L’entreprise, acteur incontournable de ...

15 blessés suite au renversement d’un bus à Bousfer

Le renversement d’un bus de ...

Le foncier octroyé aux investisseurs n’ayant pas concrétisé leurs projets sera récupéré. Les projets de plus de 70 investisseurs au point mort à Oran

 Suite aux dernières directives du ...