Accueil » SPORT » En attendant d’autres succès. Le karaté, le badminton et la lutte en or

En attendant d’autres succès. Le karaté, le badminton et la lutte en or

Par: a.e.k .B

Les karatékas algériens  continuent de briller au firmament. Depuis l’exploit de Benkaddour aux jeux olympiques de Los Angeles où il avait obtenu la médaille d’or, cette discipline est restée à la traîne par rapport aux autres disciplines en Algérie. Pourtant, un grand travail se fait au niveau des clubs où la formation pour préparer  l’élite est assurée. « Vous savez, c’est un véritable exploit car pour cette fois les femmes se sont bien illustrées. Par le passé, l’équipe nationale peinait à trouver des athlètes car arrivées à un certain âge, elles quittaient le circuit pour partir faire leur vie loin des tatamis. Pour cette fois, on a un bon filon avec les jeunes femmes qui ont offert à l’Algérie des médailles en or. Il faut savoir également qu’il y a un grand réservoir qui attend qu’on lui donne la chance de briller », dira le président d’une école de karaté et de sports de combat rencontrée au CCO à Oran.

L’autre discipline qui a également réussi un exploit est le badminton dont la paire algérienne s’est adjugé la médaille vermeille en battant l’Espagne.

La spécialité méconnue en Algérie a reçu un grand coup de pub avec cet exploit. Il faut rappeler dans ce cadre que sur le plan continental, l’Égypte est considérée comme un ogre. Des athlètes de ce pays se sont même offert des titres de champions du monde et l’arrivée sur la scène des algériens pourrait bouleverser la hiérarchie établie en Afrique depuis des années.

Bachir Sid Azara, a quant à lui redonné à la lutte algérienne ses lettres de noblesse. Spécialisé en lutte gréco-romaine, ce dernier nous a rappelé l’époque faste de la discipline avec les Allali et Rabah Kessoum qui étaient  tous les deux montés sur le podium lors de la 7eme édition des Jeux Méditerranéens qui s’est déroulée à Alger, du 23 août au 6  septembre  1975.

À propos la concorde

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tennis / Coupe Davis 2023 (Groupe III / Zone Afrique) : l’Algérie débutera contre l’Afrique du sud

La sélection algérienne (seniors/messieurs) de ...

Athlétisme/Mondiaux 2023 sur route: 90 nations dont l’Algérie ont déjà confirmé leur participation

Quatre-vingt-dix nations, dont l’Algérie, ont ...

Jeux sportifs arabes 2023: le programme de la journée de jeudi

Programme des épreuves des Jeux ...

Jeux sportifs arabes 2023/Volley-ball (1/2 finales/ messieurs) Algérie-Jordanie 3-0 : le Six national brille et convoite l’or

La sélection algérienne de volley-ball ...

Jeux sportifs arabes-2023/Escrime (par équipes) : l’Algérie sacrée au fleuret féminin

La sélection algérienne de fleuret ...