Accueil » ORAN » départ du 1er groupe de hadjis vers les Lieux saints de l’islam

départ du 1er groupe de hadjis vers les Lieux saints de l’islam

Le premier groupe de hadjis des wilayas dans l’Ouest du pays s’est envolé dimanche soir vers les Lieux saints de l’islam en Arabie Saoudite pour accomplir les rites du Hadj pour la saison 2023 correspondant à l’année 1444 de l’hégire.

Ce premier vol a quitté l’aéroport international Ahmed Ben Bella d’Oran avec 302 hadjis, à bord d’un avion de la Compagnie Air Algérie à destination de l’aéroport de Médine, en plus de deux membres de la mission (un encadreur et un guide religieux) qui seront chargés de l’accompagnement des hadjis durant la période de l’accomplissement des rites.

Les autorités de la wilaya étaient présentes pour saluer le groupe de hadjis à son départ d’Oran.

L’aéroport international a pris une batterie de mesures pour garantir le transport des pèlerins vers les Lieux saints de l’Islam dans les meilleures conditions, notamment l’aménagement des structures du point d’arrivée vers l’aérogare jusqu’à l’embarquement et l’attribution d’une zone d’accompagnement des pèlerins, selon le Directeur de l’aéroport, Benchenine Nadjib.

Entre autres dispositions figure l’attribution de couloirs verts pour les hadjis, en particulier pour les personnes âgées et les personnes aux besoins spécifiques, ainsi que l’augmentation du nombre de guichets d’enregistrement et la mobilisation de neuf bus pour transporter les pèlerins de la salle d’attente vers l’avion, en plus d’un parking d’une capacité de 1.000 véhicules, selon le même responsable.

A noter que 26 vols ont été programmés vers les Lieux saints de l’Islam à partir de l’aéroport international d’Oran Ahmed Ben Bella pour assurer le transport d’environ 8.375 pèlerins en provenance des wilayas dans l’Ouest du pays.

Il s’agit de 11 vols à bord de la Compagnie Air Algérie et 15 autres à bord des lignes de Saudia Airlines qui s’étalent du 4 au 23 juin courant avec une moyenne de 300 hadjis pour chaque vol.

APS

 

À propos CHAWKI

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le programme AADL 3 lancé en 2024 Les oranais saluent la décision du président de la République

Les citoyens d’Oran ont vivement ...

Workshop sur la chirurgie laparoscopique avancée à l’EHU

« Une technique chirurgicale révolutionnaire qui ...

Elevage du Tilapia rouge: une nouvelle ferme aquacole prochainement productive

La production des poissons d’élevages ...

mise en exergue de 30 produits au Salon national de l’artisanat et des saveurs du terroir

Les stands de la 3e ...

Le Général d’Armée Chanegriha effectue une visite à la base navale principale de Mers-El-Kébir

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ...