Accueil » SPORT » Boxe/Championnats du monde: Imane Khelif qualifiée aux 8es de finale

Boxe/Championnats du monde: Imane Khelif qualifiée aux 8es de finale

La boxeuse algérienne Imane Khelif (-66 kg) s’est qualifiée aux huitièmes de finale des championnats du monde (dames) qui se déroulent au Complexe sportif Indira Gandhi à New Delhi en Inde (16-26 mars).

La vice-championne du monde 2022 à Istanbul a dominé son adversaire du jour, la Kenyane Asiko Friza, par arrêt de l’arbitre au deuxième round.

L’Algérienne affrontera en 8es de finale la Russe Amineva Azalia qui a, de son côté, battu la Biélorusse Danilchyk Aryna, par arrêt de l’arbitre au 3e round.

Cette troisième journée des Mondiaux de New Delhi verra l’entrée en lice de Fatiha Mansouri (-48 kg) qui sera opposée aux 16es de finale à la Chinoise Hu Meiyi. En cas de victoire, l’Algérienne affrontera la victorieuse du combat opposant la Française Bennama Rim à la Mongole Lutsaikhan Altantsetseg.

De son côté, Abdelkader Hedjala Fatima-Zohra (-54 kg), exemptée du premier tour, défiera la Moldave Coroli Iulia, pour le compte des 8es de finale. Elle sera opposée, en cas de succès, à la victorieuse du combat mettant aux prises la Colombienne Arias Castaneda Yeni Macela à la Croate Cacic Nikolina.

Vendredi, l’Algérienne Khelif Hadjila (-60 kg), médaillée d’or des Jeux méditerranéens d’Oran 2022, avait arraché sa qualification aux 8es de finale, en s’imposant face à la Russe Golubeva Nadezhda (5-0). L’Algérienne retrouvera en huitièmes de finale la Chinoise Yang Wenlu.

Sous la conduite des entraîneurs Kenzi Abdelhani et Chaoua Mohamed, six boxeuses algériennes prennent part aux Mondiaux 2023 de New Delhi (Inde).

« Le rendez-vous de New Delhi constitue une opportunité pour les boxeuses algériennes de se mesurer aux grandes pugilistes. Conscientes du haut niveau de ce tournoi qui verra la participation du gratin mondial de la discipline, nos représentantes donneront le meilleur d’elles-mêmes sur le ring », avait déclaré à l’APS Mourad Meziane, directeur technique national (DTN).

Pour lui, « l’objectif principal à travers ce tournoi mondial est de préparer les qualifications aux JO-2024 de Paris, prévues au mois d’août prochain et dont la pays hôte n’a pas encore été désigné ».

Le rendez-vous mondial de New Delhi enregistre la participation de 300 athlètes représentant 65 pays. Selon le programme de la compétition établi par l’Association internationale de boxe (IBA), les tours préliminaires auront lieu du 16 au 21 mars, les quarts de finale les 22, 23 et 24 mars, les demi-finales le 25 mars et les finales le 26 mars.

Les Mondiaux de New Delhi seront richement dotés. Dans les douze catégories de poids, la médaillée d’or touchera 100.000 dollars, la médaillée d’argent 50.000 dollars et les deux médaillées de bronze 25.000 dollars.

À propos CHAWKI

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tennis / Coupe Davis 2023 (Groupe III / Zone Afrique) : l’Algérie débutera contre l’Afrique du sud

La sélection algérienne (seniors/messieurs) de ...

Athlétisme/Mondiaux 2023 sur route: 90 nations dont l’Algérie ont déjà confirmé leur participation

Quatre-vingt-dix nations, dont l’Algérie, ont ...

Jeux sportifs arabes 2023: le programme de la journée de jeudi

Programme des épreuves des Jeux ...

Jeux sportifs arabes 2023/Volley-ball (1/2 finales/ messieurs) Algérie-Jordanie 3-0 : le Six national brille et convoite l’or

La sélection algérienne de volley-ball ...

Jeux sportifs arabes-2023/Escrime (par équipes) : l’Algérie sacrée au fleuret féminin

La sélection algérienne de fleuret ...