Accueil » ACTUALITE » Avec l’utilisation de la chorégraphie de drones et du Mapping pour la première fois « La cérémonie d’ouverture des JM sera le plus grand spectacle qu’il va avoir lieu en Algérie depuis l’indépendance »

Avec l’utilisation de la chorégraphie de drones et du Mapping pour la première fois « La cérémonie d’ouverture des JM sera le plus grand spectacle qu’il va avoir lieu en Algérie depuis l’indépendance »

La cérémonie d’ouverture des JM2022 sera un spectacle grandiose jamais organisé auparavant en Algérie, a-annoncé hier Salim Dada le responsable de la commission des cérémonies d’ouverture et de clôture de ce grand RDV sportif. « J’invite tout le monde a venir a assister a cette cérémonie, je le dis en toute objectivité, c’est le plus grand spectacle qu’il va avoir lieu en Algérie depuis 60 ans, on a jamais eu ce qu’on va avoir le 25 juin en terme de qualité artistique, de dramaturgie, de cinégraphie et en technologies nouvelles » dira notre interlocuteur. Les préparatifs de cette cérémonie vont bon train. « On a terminé les montages techniques pour tout ce qui est son et lumière et vidéo, depuis deux jours, nous sommes en répétition pour tout ce qui est tableau chorégraphique, il ya 400 jeunes qui sont entrain de travaillé dans le village méditerranéen, nous avons fait avant hier, la première répétition nocturne au nouveau complexe sportif » dira Salim Dada. Pour les musiciens, ils arriveront aujourd’hui, pour entamer demain les répétitions avec l’orchestre. « Les enregistrements de la musique ont été tous effectués » ajoute le responsable des cérémonies d’ouverture et de clôture. Concernant les nouvelles technologies  qui seront utilisés dans cette cérémonie, Salim Dada a rappelé qu’il s’agit d’une cérémonie d’une durée de deux heures samedi prochain en 03 actes qui va débuter à 21h00, «il va avoir 500 danseurs et figurants et 100 musiciens et toute une panoplie d’expression artistique classique, moderne et technologique avec l’utilisation de la chorégraphie des drones pour la première fois en Algérie, il y aura également du mapping, c’est la première fois qu’on va dessiner sur toute la pelouse d’un stade en Algérie, il y aura des figures et des tableaux assez réalistes, ce qui fera de cet événement un grand spectacle en matière d’image et digital Art » conclut notre interlocuteur.

À propos Belmadani Mohamed Hamza

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les vols internationaux transférés à la nouvelle aérogare

La compagnie aérienne nationale « Air ...

Sonelgaz Le problème de recouvrement des créances entrave la réalisation des investissements programmés

Le PDG du Groupe Sonelgaz, ...

Belaribi. Près de 30.000 logements AADL distribués en novembre

Le ministre de l’Habitat, de ...

Le Président Tebboune reçoit l’ambassadeur du Ghana

Le président de la République, ...

Les relations historiques profondes algéro-indonésiennes évoquées à Alger

Le président de la Cour ...