Accueil » ORAN » Jeux Méditerranéens d’Oran. Sayoud rencontre les représentants de la société civile

Jeux Méditerranéens d’Oran. Sayoud rencontre les représentants de la société civile

Une réunion a été tenue, dans l’après-midi d’avant-hier, au niveau du siège de la wilaya d’Oran. A cette rencontre présidée par le wali, M. Saïd Sayoud, ont pris part le Président de l’Assemblée Populaire de la wilaya, le Directeur des Médias des Jeux Méditerranéens, ainsi que les représentants de la société civile et les responsables de diverses associations. Le but de cette réunion, au cours de laquelle la parole a été donnée à tous les participants désirant intervenir, est d’établir les domaines dans lesquels la société civile est appelée à agir pour la réussite de la 19e édition des jeux méditerranéens prévue en juin prochain. Dans son discours d’ouverture de cette rencontre, le wali a appelé les participants à intervenir afin de définir tous les points qui doivent être soulevés pour une participation efficace à l’organisation des activités des Jeux Méditerranéens et la préparation de la ville pour accueillir cet évènement international. Dans ce volet, le premier responsable de l’exécutif de la wilaya d’Oran a évoqué notamment la question de l’hygiène, ce problème épineux qui agace les Oranais.

Sayoud a donné ensuite la parole aux participants afin d’enrichir le débat pour définir les objectifs à atteindre et les méthodes et les étapes à suivre, et ce, au service de la ville. Au final, le wali a appelé la société civile à fournir toute l’assistance et de déployer tous les efforts et de coopérer avec tous les services afin d’éliminer les problèmes et les obstacles qui pourraient entraver la réussite de cet évènement. Rappelons qu’une centaine de volontaires étrangers ont émis le vœu de participer à l’organisation de la 19e édition des Jeux méditerranéens que va abriter Oran l’été prochain, avait annoncé, avant-hier, le Comité d’organisation de l’événement (COJM). Les volontaires en question sont issus de pays du bassin méditerranéen et également d’autres régions, avait fait savoir Ahoussine Seddiki, président de la commission de formation et des volontaires relevant du COJM.

À propos B.Mourad

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Dans le cadre de la célébration du 62ème anniversaire de la fête de l’indépendance nationale: Distribution de plus de 5.200 logements à Oran

Une grande opération de distribution ...

EPIC Cet d’Oran: Plus de 7.900 tonnes de déchets traités lors de l’Aïd El Adha

Les Oranais ont constaté durant ...

Complexe « Tosyali » d’Oran: Mise en service de l’usine de production d’acier plat

Tosyali Algérie a annoncé la ...

Port d’Oran: réception d’aides destinées au peuple sahraoui

Des aides sous diverses natures ...

L’Oncogénétique…Un espoir pour les cancéreux

Apparue en 1988, l’oncogénétique est ...